750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
10 mai 2012

Moules au Safran

Toujours à la recherche de recettes assez rapide pour changer un peu , j'ai un peu tendance par facilité à refaire les mêmes plats; j'ai donc profité des jours féries pour éplucher les magazines et redécouvrir certains blogs. 

 

 moules DSC_0532

 

 

Voici une recette d'un guide cuisine de 2010

Préparation 30mn
Cuisson 12 mn

2kg de moules bouchot
10 petits oignons nouveaux
2g ail
1 cote de celeri
15 cl de vine blanc sec
20cl de crème fraiche
1c soupe de ciboulette ciselée
1 pincée de filaments de safran la prochaine fois j'en mettrai plus
1cs de pastis

Trier, gratter et laver les moules. Peler, les oignons et l'ail les couper en 2. Eplucher la côte de celerie et la couper en tronçons
Mélanger dans un faittout oignon, ail celeri,creme fraiche. Arroser de vin blanc. Poivrer et ajouter le safran. Porter à ébulition, laisser cuire 5mn à découvert
Ajouter les moules et le pastis laisser cuire 5 mn à feu vif en brassant une ou 2 fois. Goutter les moules car au bout de 5mn elles n'étaient pas assez cuites pour moi

Répartir les moules dans des assiettes creuses et arroser de leur jus de cuisson, parsemer de ciboulette

 

Publicité
Commentaires
C
Des moules bien parfumées !
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité