750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
6 juin 2012

Cheesecake framboise et amandes

J'aime beaucoup le blog de cocojano car on trouve aussi bien des idées de recettes rapides ou plus élaborées. On a pas toujours 3h à consacrer à la cuisine surtout en rentrant du travail  mais parfois envie de nouveauté pour le quotidien. Lorsque  j'ai lu cette recette de cheesecake  je me suis dit  que j'avais du philadelphia dans le frigo et des framboises dans le congélateur pas besoin de retourner faire les courses  

Ce cheesecake a été fait lors d'une ronde interblog et pris sur le blog d'Hemma c'est la première cersion que j'ai choisi je donne donc la recette telle quelle pour une fois je n'ai rien changé !

 DSC_0753

 

Préparation 25 min 

Cuisson 40 minutes

Réfrigération 3h

A faire le matin pour le soir ou la veille pour le lendemain 

 

Pour un moule carré pour moi de 20 cm environ.

Pour la base biscuitée:

1 yaourt

100 g de farine

50 g de poudre d'amande

1/2 sachet de levure chimique

100g de sucre

2 oeufs

1 cac d'amande amer

2 cas d'huile neutre

150 g de framboises surgelées

 

Pour la partie cheesecake:

200g de fromage frais  Philadelphia pour moi 

1 oeuf

40 g de sucre

20 g de farine

le jus d'1/2 citron

 Dans un récipient  fouetter les oeufs, le yaourt, l'huile et le sucre. Ajouter la farine, la poudre d'amande et la levure puis l'arôme amande amer et les framboises.

Verser la moitié de cette préparation dans votre moule  

Mélanger le fromage frais avec l'oeuf, la farine , le sucre et le jus de citron. Bien fouetter.

Verser la moitié de la préparation dans le moule.

Ajouter ensuite le reste de la préparation à la framboise puis celle au fromage frais.

Cuire au four 40 minutes à 180°c 

Laisser refroidir avant de démouler et conserver au refrigérateur avant de servir.

 

Ce dessert très frais est délicieux c'était la première fois que je réalisais un cheesecake certainement pas le dernière 

 

Publicité
Commentaires
C
merci pour le clin d'oeil
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité