750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
29 août 2016

Soupe froide patate douce

 

J'ai testé cette soupe froide au restaurant pendant les fortes chaleurs d'Aout et j'ai voulu la refaire rapidement . J'ai trouvé cette recette sur le site p'tit chef mais je l'ai fait sans chorizo et après un essai sans ricotta car je le trouvais trop fade  en rajoutant la Ricotta (peut être en raison de l'absence de chorizo) . A rééssayer .

DSC_0911

 

Facile
Préparation: 10 mn
Cuisson: 25 mn (20 + 5)

Pour 4 personnes:
1 patate douce
1 oignon
1 gousse d'ail
800 ml de bouillon de volaille (maison ou reconstitué)
100 g de chorizo + quelques tranches très fines
2 càs de crème fraîche
125 g de ricotta (pas mis je trouvais trop fade avec la rocotta)
Sel et poivre
1 càc d'huile d'olive

Eplucher la patate et la couper en cubes. Faire fondre l'oignon émincé dans l'huile d'olive, ajouter la patate douce et l'ail. Couvrir avec le bouillon et cuire pendant une vingtaine de minutes. Enlever la gousse d'ail avant de mixer pour obtenir un velouté très lisse, saler et poivrer. Laisser refroidir et réserver au froid.
Couper le chorizo en tranches ou en petits morceaux, le mettre à chauffer dans la crème. A ébullition, laisser refroidir avant de filtrer.
Fouetter la ricotta pour l'aérer, lui incorporer doucement la crème de chorizo. Rectifier l'assaisonnement et réserver au froid aussi.
Servir le velouté dans des assiettes creuses ou dans des verrines avec la quenelle de ricotta. Surmonter le tout d'une tranche  de chorizo desséchée dans une poêle à feu doux.

 

 

Publicité
Commentaires
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité