Après l'avoir feuilleté j'ai acheté le livre de Laurent Mariotte mieux manger toute l'année 2019. Dans l'esprit des petits plats en équilibre on retrouve des conseils d'organisation , les légumes de siason et des recettes sympas et faciles à réaliser . Ce livre va m'accompagner une bonne partie de l'année 

DSC_0186

 

DSC_0185

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 26 à 28 minutes

 

400g de filets de merlan sans peau et sans arête
50cl de bouillon de légumes 
4 patates douces
2 gousses d’ail pelées
60g de beurre + 20g pour le plat
15 cl de lait
2cm de gingembre frais pelé
3 cuil. à soupe de grosse chapelure
¼ de botte de coriandre
Fleur de sel et poivre du moulin


Etapes de préparation


Peler et couper les patates douces en cubes. Dans une casserole remplie d’eau froide salée faire cuire pendant 20min environ les patates douces avec l’ail écrasé. Passer les patates douces au moulin ou les écraser avec un presse-purée ou à la fourchette. Mélanger la pulpe avec le beurre coupé en dés et le gingembre finement haché, verser progressivement le lait préalablement chauffé. Saler et poivrer.
Faire bouillir le bouillon de légumes dans une grande casserole, une fois à ébullition, plonger les filets de poisson et faire cuire à frémissement pendant 6 à 7 min. Egoutterle poisson et l'écraser avec une fourchette puis mélanger à la purée de patate douce et la coriandre ciselée.
Beurrer un plat à gratin, garnir de purée de patate douce mélangée au poisson, saupoudrer de chapelure et enfourner pendant 6 à 8 min sous le grill du four. Déguster chaud.

DSC_0187