750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
28 septembre 2011

Tarte aux questches et strusel.

 
DSC_0699
 
J'ai trouvé cette recette sur le site de mercotte j'aime beaucoup les astuces qu'elle 
 donne toujours en fin de recette et je ne désespère d'avoir un jour son organisation .
Cette recette vient d'un livre de Thierry Mulhaupt Au grand bonheur des desserts.

J'avais des quetsches du jardin au congélateur , Mercotte a changé la recette je
l'ai faite telle quelle mais j'ai trouvé la royale trop liquide je mettrai moins de lait
   
Ingrédients pour une tarte de 6 pers (cercle de 22cm) 
1 pâte brisée (maison pour moi) 
450g de quetsches
20g de poudre d'amandes
50g de sucre glace
 
La pâte brisée à préparer la veille 
250g de farine tamisée
125g de beurre
1oeuf entier
1 pincée de sel
Mettre la farine dans un terrine avec le beurre qui aura été coupé en petits morceaux. 
Pétrir la préparation avec les doigts sans trop la travailler, jusqu'à obtention d'une 
masse sableuse,
ajouter l'oeuf et un peu d'eau si necessaire 
Pétrir rapidement et mettre en boule . laisser au réfrigérateur 12h 
  
Le streusel 
60g de farine T55 
55 g de beurre
30g de sucre de glace
4g de cannelle en poudre
Sabler le beurre avec tous les ingrédients afin d'obtenir un mélange grossier.
Réserver
 
La royale 
1 oeuf moyen 50G
40g de sucre semoule
10g de maizena
70ml de lait entier
55ml de crème fleurette 
Blanchir l'oeuf avec le sucre et la maïzena, ajouter la lait et la crème et mélanger afin
d'obtenir un mélange homogène 
 . 
 
Etaler la pate jusqu'à obtenir une épaisseur de 2 à 3mm. Foncer le cercle en gardant un rebord 
de 3/4 mm et laisser un frigo 1h ou au congélateur 15mn
Poser un papier sulfurisé sur la pâte et recouvrir de haricots secs et cuire 15mn.
Enlever les haricots et le papier . Saupoudrer les 20g d'amandes en poudre puis poser les quetsches et verser la royale. 
DSC_0692DSC_0693DSC_0695
 
 
 
Enfourner 30mn .
Parsemer le streusel et enfourner à nouveau 30mn 
Enlever le cercle délicatement et laisser refroidir sur une grille 
DSC_0697
 
 
 
 


Publicité
Commentaires
C
très belle tarte aux saveurs de chez moi hummmm
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité