750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
12 septembre 2009

Gateau croquant de saumon à la vinaigrette d'huitre

J'ai découvert le monde des blogs cuisine il y a environ deux ans par hasard et mes premières découvertes ont été Ma p'tite cuisine d'Audrey, Mercotte et Chantal l'assiette du chef . Je me disais qu'il était difficile voir impossible de réaliser ces recettes et l'un de mes premiers challenge a été le Gateau croquant de saumon à la vinaigrette d'huitres de Mercotte.J'ai refait cette recette cet été .Sa recette a été publiée en septembre 2005 cela valait la peine de la rééditer.Voici donc la recette .

Je vous invite à voir le pas à pas de Mercotte ici

 

SAUMON_VINAIGRETTE_D_Huitre

Ingrédients pour 4 pers

1 paquet de feuille de brick
8 tranches de saumon fumé.
1/2 échalotte ciselée
15 cl de crème fleurette
jus de citron
Aneth
4 huitres
5cl d'huile
beurre fondu

 

1- les cercles de brick - 3 par personne
Couper les feuilles de brick au cutter à l'aide d'un emporte pièce ou d'un bol afin de faire 12 cercles de 6 cm de diamètre environ. Dans le papier de protection couper également 12 cercles du même diametre et beurrer au pinceau . Poser les cercles de brick sur une plaque recouverte de papier sulfurisé beurré et les  recouvrir avec les cercles de papier . Laissez les dorer au four à 185°.

2- les cercles de saumon -2 par personne
Toujours avec le cutter et l'emporte piece couper 8 cercles de saumon .J'ai parfois triché lorsque je n'arrivais pas à faire un cercle entier avec 2 morceaux ...Conservez les chutes.

3- la farce
Montez la crème en chantilly . Incorporez, l'échalote hachée, les chutes de saumon hachées et l'aneth.

 

 

 

4- Vinaigrette d'huitres.
Mixez les huîtres avec la moitié de leur eau, 5cl d'huile de pépins de raisins et quelques gouttes de citron.Emilsionnez 2 min , pouvrez.

5- Montage
Posez une tuile de brick, 1 cercle de saumon, i cuill soupe de farce, 1 tuile , saumon , farce et terminez par une tuile.

Pour la déco de l'assiette j'ai fait un cone de brick fourré de face au saumon

 

 

Publicité
Commentaires
H
j'adore<br /> baravo<br /> helene
Répondre
E
Hum, ca c'est une assiette pour moi! Je raffole du saumon!
Répondre
P
c'est vrai que cela a l'air tres bon !!!<br /> et si tu aimes oser les mélanges alors chez moi fruits et fleur t'attendent !à tres bientôt Pierre
Répondre
D
Très belle assiette avec ce beaux produits !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
ça croque et ça fond en bouche en même temps
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité