750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
9 décembre 2009

Nougat glacé aux pistaches et amandes

NOUGAT_GLACE_AUX_PISTACHES_1

 

Dans ma recherche d'une deuxième bûche un peu différente pour les fêtes de Noêl qui accompagnera traditionnelle et incontounable au chocolat, j'ai trouvé dans un magazine saveur la recette de cette bûche de nougat glacé aux pistaches. Pas question de manger un bûche entière à chaque essai donc je l'ai revisité en dessert individuel et j'ai rajouté des amandes  .

Voici la recette originale de la bûche

Préparation 40mn +12h de congélation

3 blancs d'oeufs
120g de sucre 1 1 cuill à soupe
1 grosse cuill à soupe de miel liquide
20 cl de crème entière
140g de pistaches
60 g d'amandes
4 financiers ( j'ai mis des macarons)

Hacher grossièrement les pistaches et les amandes. Les faire griller et caraméliser à sec dans un poele avec une cuill à soupe de sucre.
Monter la crème en chantilly et conserver au frais.
Mettre le reste de sucre le miel et 2 cuill à soupe d'eau dans une casserole et faire chauffer doucement jusqu'à obtention d'un sirop épais un peu comme un caramel.
Fouetter les blancs en neige et ajouter le sirop continuer à fouetter jusqu'à refroidissement.
Ajouter les pistaches et amandes et la chantilly et mélanger

Dans un moule verser la moitié de la préparation, disposer les financiers ou macarons et rajouter le reste.Laisser au congélateur 12h et démouler en trempant le fond quelques secondes dans de l'eau chaude

 

 

Ma version

J'ai versé utilisé des nonettes comme moule . J'ai posé le cercle sur du papier sulfurisé, versé la moitié puis mis les macarons entiers et en morceaux, pui remis une couche. J'ai laissé 4h au congélateur et passé la lame d'un couteau pour démouler.
Nous l'avons mangé presque aussitôt le temps de dresser les assiettes. Avec la moitié des ingrédients j'ai fait 3 moules .

NOUGAT_GALCE_PISTACHES_ET_AMANDES_2

 

Voici la version bûche 

buche nou

Publicité
Commentaires
C
en effet très sympa aussi !<br /> bisous
Répondre
C
je suis fan !<br /> bisous
Répondre
M
Ca donne envie !!<br /> J'attends les photos de ton repas de Noël !!<br /> Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
G
Ca doit être délicieux, j'ai bien aimé cette recette, merci pour le partge, Bonne fêtes de Noêl
Répondre
D
Je te souhaite un bon mercredi !<br /> On dirait que le soleil ai envie de se montrer un peu. Je dois aller faire du shopping avec Doriane ce midi à Meaux, j'espère qu'il ne fera pas trop froid.<br /> Bisous, Doria
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité