750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
20 janvier 2009

Rillettes de sardines au Whisky et crémeux de chou-fleurs

Copy_of_DSCF1405

Voici une recette encore repérée sur le blog de Peche de Gourmandise et tirée du livre de Anne - Sophie Pic : recettes pour recevoir.J'ai aimé cette recette pour sa simplicité d'ingrédientset de réalisation. Je vous invite à aller sur le blog c'est une excellente source d'inspiration.

Ingrédients

Rillettes de sardines
6 sardines en boite
100 g de beurre demi sel (j'ai utilisé du beurre doux)
2cs de Whisky
300g de crème
jus d'un demi citron

Le crémeux de chou- fleur
200g de chou fleur
85 g de crème liquide
10 g de gros sel

Les melbas
6 tranches de pain de mie
50g de beurre clarifié

Ecraser les sardines avec le beurre le citron et le Whisky. Battre la crème et l'ajouter aux rillettes.

Crémeux de chou fleur
Enlever les parties dures du chou fleur et garder quelques fleurettes entières pour la déco. Faire cuire environ 10 mn jusqu'à ce que le chou soit tendre. Mixer finement avec 40g de crème. Battre le reste de crème en chantilly et l'ajouter délicatement.

Melbas
Couper les tranches de pain de mie en 2 dans l'épaisseur, les badigeonner de beurre et les glisser au four à 180 ° environ 10mn .

J'ai fait cette recette pour 2 donc divisé le tout par 2 pensant que les enfants n'aimeraient pas. Mais finalement tout le monde a gouté.Je n'ai pas coupé le pain de mie dans l'épaisseur et utilisé du beurre fondu
Autre idée de présentation : une verrine rillette et chou- fleur

Publicité
Commentaires
L
quelle merveille !!!! on en lecherait l'écran
Répondre
C
Ravie que la recette t'ait plu! Merci pour le clin d'oeil! ;-)
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité