750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
28 juin 2009

Sablé à la framboise, glace fraise

Sabl__framboises

Nous sommes en plein saison des fruits rouges et j'avais gardé cette recette vue dans cuisine az depuis quelques mois .J'ai fait de la glace à la fraise il y a quelques semaines j'ai donc choisi ce parfum mais à l'origine elle est faite avec de la vanille .

La recette est pour 16 sablés je vous donne ces proportions mais j'ai tout divisé par 2

Pour les sables

140g de beurre pommade
250 g de farine
140g de sucre
4 jaunes oeuf
5cl eau
1pincee sel

Pour le caramel
400g de sucre
80g d'eau
50g de glucose
colorant alimentaire rouge

3 barquettes de framboises

Glace fraise
500 g de fraises
180 g de sucre glace
25 cl de crème entière tres froide

Les sablés

Dans un saladier mélangez le beurre, le sucre,la farine, les oeufs, l'eau et le sel.Petrissez jusqu'a obtenir une pâte homogène.
Farinez le plan de travail deposez la pâte et former un boudin el le roulant dans un film alimentaire. Conserver une heure au frais.Taillez des rondelles pour former un palet et mettre au four 200° pendant 10 à 15 mn et retournez à mi cuisson.

Le caramel rouge
Dans une casserole faites chauffer l'eau et le sucre jusqu'à ébulition.
Incorporez le glucose et le colorantet stoppez la cuisson dès que le caramel commence à épaissir.
Sur le papier sulfurisé faites couler le carmel en quadrillage et laisser sécher.

Comme vous le voyez sur la photo ma technique du quadrillage est à améliorer. Mon caramel est resté mou . J'ai donc mis au congélateur détaché quelques filaments de caramel plus qu'un quadrillage . Mais je ne désepère pas et j'ajoute des photos des que je suis parfaitement au point .

Montez les sablés
Ecrasez les framboises les disposer sur les sablés bian avant de servir afin que le jus de la framboise imprègne bien le sablé.Ajoutez une boule de glace et découpez un morceau de grille au caramel.

Recette de la glace à la fraise
Mixez les fraises et passer dans un tamis pour enlever les grains. Il faut racler pour faire passer le jus c'est assez long.
Monter la crème en chantilly (je mets le bol et la crème au réfrégérateur au préalable)
Mélangez la crème le sucre et la chantilly (rajouter qq moceaux de fraises) mettre dans la sorbetière.
Si vous n'en avez pas mettre dans un récipient au congélateur et environ toutes les 30 mn sortir la glace et battre au batteur.(3fois).Ensuite laisser prendre.

C'est délicieux

DSCF1750

Publicité
Commentaires
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité