750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
16 janvier 2011

La meilleure mousse au chocolat

On dit parfois que les choses les plus simples sont les meilleures. C'est vrai dans ce cas car après avoir essayé de nombreuses recettes je reviens toujours à celle ci trouvée il doit y avoir près de 20 ans au dos des plaquettes de chocolat Nestlé. Je ne fais pas de pub car j'utlise aussi du chocolat Meunier!
Elle est réalisée en un tour de main et parfaite pour le dessert de tous les jours  

 

mousse

 

Préparation 20 minutes réfrigération 3h

1 plaquette de chocolat 200g
6 oeufs
1 pincée de sel  


1- Faire fondre le chocolat au micro-onde avec 2 CS d'eau en 3x 30 secondes et remuer à chaque fois.

2- Séparer les blancs des jaunes . Monter les blancs en neige ferme .

3- Mélanger les jaunes au chocolat fondu

4- Incorporer délicatement à la spatule la préparation sans faire retomber les blancs

5- Répartir dans des ramequins et servir frais 

Elle peut aussi être servie dans un trilogie de dessert ou seule dans une version plus raffinée

 

mousse_cho_2

Publicité
Commentaires
M
si simple mais si bon ! !
Répondre
O
c'est vrai parfois, il vaut mieux faire simple :)<br /> <br /> je veux bien une cuillèr de ta mousse miiam
Répondre
M
Ma recette ressemble beaucoup à la tienne et comme toi, après plusieurs essais de recettes, je n'en changerai pas.
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité