750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
13 février 2011

Crèpes fourées aux pommes et noisettes , caramel au beurre slé

aumoni_re

 

Je suis un peu en retard cette année pour la chandeleur mais nous faisons des crêpes toutes l'année . 

J'ai cette recette depuis 2008 elle avait été faite dans l'émission bon apétit bien sur sur France 3. Pas très light mais délicieuse. 

Je fais ma pâte à crêpe habituelle 

250g de farine, 3 oeufs, 0.5l de lait, 30g de beurre fondu,1 pincée de sel, 2cs de sucre en poudre et 1CS de rhum

Dans un terrine mélanger tous les ingrédients et délayer petit à petit avec le lait . 

Pour le caramel beurre salé 

80g de sucre en poudre
2cs d'eau
120g de crème liquide
60g de beurre salé 

4 pommes type boskop
40g de noisettes concassées
20g de beurre
1 gousse de vanille

Caramel beurre salé

Chauffer dans une casserole 80g de sucre et 2 cs d'eau pour obtenir un caramel blod. Retirer ensuite du feu et verser la crème tout en remuant (attetion aux éclaboussures). Chauffer en remuant jusquà obtention d'une consistance onctueuse et ajouter les 60g de beurre salé

Pommes noisettes

Faire griller quelques instants à sec les noisettes concassées. Réserver.Eplucher 4 pommes et les tailler en cube.Gratter la gousse de vanille .  Faire fondre 20g de beure ajouter les pommes  les noisettes et la vanille; faire compoter les pommes environ 7à 10 mn. En fin de cuisson napper avec 2 cuil de sauce caramel.

pommes_1

Cuire les crêpes (1 par pers ) 

Poser au milieu de chaque crêpe 1/4 du mélange et former une aumonière. Vous pouvez les préparer avant et les passer au micro onde pour réchauffer au dernier moment .


cr_pommes_2

 

vrepe_4

Publicité
Commentaires
C
Une très belle crêpe et bien gourmande, j'adore !
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité