750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
15 février 2012

Cocotte de poire, rocher ferrero et crème d'amande


 

cocotte DSC_0105

 

 Voici une recette trouvée sur un magazine dans une salle d'attente 

Rien que pour l'odeur dans la cuisine de la poire pochée dans l'eau avec la cannelle je referai cette recette. Je mettrai peut être un peu moins de crème .J'ai adapté cette recette en mettant un rocher Férrero dans la poire mois vous pouvez aussi mettre de la pralinoise, du chocolat ou tout simplement verser du chocolat fondu 


Ingrédients (pour 4 personnes) :


- 4 poires
- 1 citron
- 100 g de sucre
- 30 g de beurre
- de la gelée d'abricot (miel pour moi)
- 1 cuillère à soupe de pistaches
- 1 bâton de cannelle

- 2 barres de pralinoise ou 4 rochers Ferrero

 

Pour la crème d'amandes:
- 2 œufs
- 60 g de sucre glace
- 80 g d'amandes en poudre
- 100 g de crème épaisse
- 1 citron



Faire bouillir 3/4 de litre d'eau dans une casserole avec le sucre et la cannelle.
Éplucher finement les poires, évidez-les puis citronnez-les.
Coupez légèrement leur base pour qu'elles tiennent droit.
Plongez-les dans le sirop bouillant et laissez-les cuire 25 à 30 minutes.Couper la poire en deux ou inserer dans la poire un morceau de pralinoise ou un rocher Ferrero

DSC_0091

 


Séparez les jaunes des blancs d’œufs.
Dans un saladier, fouettez les jaunes avec la crème puis le sucre glace.
Ajoutez la poudre d'amandes.
Montez les blancs en neige avec quelques gouttes de citron et incorporez-les au précédent mélange.
Beurrez bien les cocottes.
Répartissez la crème d'amandes à mi-hauteur.
Déposez la poire au centre.

DSC_0092


Faites cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 200°C.
Lustrez les poires avec un peu de gelée d'abricot chaude à la sortie du four ou du miel .
Saupoudrez de pistaches hachées.
DSC_0102

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Le résultat est très esthétique et forcément délicieux !
Répondre
E
Je note cette recette. J'adore l'odeur de la poire avec de la cannelle. ET en plus avec du chocolat... J'espère que tu vas bien! Biz.
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité