750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
22 avril 2013

Parmentier de Canard à la patate douce

DSC_0050

Nouvelle recette de l'atelier des chef en live toujours en replay pour moi car le temps que le chef épluche 3 patates douces je n'an fait qu'une !!! Au menu Parmentier de canard à la patate douce et crème de mangue à la menthe en dessert .45 minutesde cours 1h pour moi + la vaisselle !! Le derssert arrive dans un autre post . Je fais un copier coller de la recette je n'ai rien changé

Parmentier canard

- Cuisse(s) de canard confite(s) : 4 pièce(s)
- Echalote(s) : 2 pièce(s)
- Patate(s) douce(s) rouge(s) : 800 g
- Vin rouge : 10 cl
- lait 10cl
- Jeune(s) pousse(s) de salade : 60 g
- Beurre doux : 20 g
- Sel fin : 4 pincée(s)
- Moulin à poivre : 4 tour(s)
- Gros sel : 10 g

 Purée de Patate douce

Couper les patates douces en gros cubes. Les cuire dans de l'eau salée, puis les égoutter. Les remettre ensuite dans la casserole et les écraser à l'aide d'un presse-purée. Détendre légèrement la purée avec le lait et le beurre afin d'obtenir une texture moelleuse. Rectifier l'assaisonnement.



Confit de canard
Ciseler finement les échalotes.
Réchauffer les cuisses de canard à la poêle ou au four micro-ondes. Désosser ensuite les cuisses de canard confites. Enlever la peau et récupérer la chair, puis tailler celle-ci en gros morceaux.
Récupérer la graisse de canard.

Dans une casserole, faire suer les échalotes avec une cuillère à soupe de graisse de canard. Ajouter le vin rouge et les morceaux de cuisses et laisser réduire jusqu'à évaporation du liquide (environ 5 à 10 min).


Pour le dressage

Humidifier des cercles en inox pour faciliter le démoulage .Disposer une couche de canard puis la purée. Lisser soigneusement, puis retirer les cercles.Accompagner d'uns petite salade de mesclun

Publicité
Commentaires
D
Coucou ! J'ai besoin de minspirer pour ce midi et j'ai pensé a toi ! Ça a l'air tropppp Bonn miamiam! Bisouss Sandrine ta voisine d'en face ;-))
Répondre
C
La Touche sucrée de patate douce doit très bien se marier avec le confit de canard...
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité