750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
11 juin 2013

Cheesecake rapide aux fraises

 

DSC_0313

 

 

La semaine dernière j'avais prévu la réalisation d'un gateau au chocolat  mais l'été montrant enfin son nez j'ai eu envie de desssert plus de saison (après tout après les longs mois de froids grisaille cela fait du bien de voir les produits de saison  !!!). Donc je suis allée à la recherche de recettes avec des fraises elles ont enfin un gout de fraise et j'en ai même dans mon jardin !)

Voici la première recette sélectionnée : une recette facile et assez rapide réalisée hier soir. J'ai suivi la recette mais je la changerai la proçchaine fois 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes

250g de fraises

70g de sucre semoule

1 citron

200g de speculoos

400g de fromage frais type philadelphia ( 200g mascarpone, 200g philadelphia)

Temps de préparation 30mn

pas de cuisson

 

J'ai suivi la recette mais j'ai trouvé que le philadelphia était un peu trop lourd. Je metrai la prochaine fois la moitié de philadelphia et la moitié de mascarpone . A voir ..

 

Mixer les biscuits et 3CS de fromage frais .Répartir au fond des cercles ou des ramequins et tasser (avec le fond d'un verre)

Placer les au frais pour que la pâte fige.

Zester le citron et le presser .Mélanger le reste de fromage frais avec le citron et quelques zestes

Couper les fraises en 2 et les disposer autour des cercles.

DSC_0310

 

 

Ajouter au centre le fomage citronné et le lisser .

Servir frais décoré de quelques fraises

DSC_0315

Publicité
Commentaires
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité