750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de kattylou
Archives
Newsletter
20 février 2010

Retour à la cuisine pates fraiches

Voici un mois que je n'ai rien posté; entre mon anniversaire en décembre les fêtes et les 18 ans de mon fils j'ai passé de nombreuses heures aux fourneaux . Après cette période j'avais besoin de souffler et de consacrer plus de temps à mes autres loisirs

Voici tout de même quelques photos des gateaux

 

La recette du royal chocolat que j'avais trouvé chez Amusebouches est ici

J'avais essayé la bûche au nougat en version individuelle ici

 

 

RCbougies_18_ans

 

 

buche_nou

 

Ce soir j'ai ressorti ma machine à pâtes et c'est pâte à la carbonara au menu 

Très simple et les enfants adorent

Pour les pâtes fraiches j'ai mélangé pour 4 pers 300g de farine, 3oeufs,1cuill à café de sel

3 cuil à soupe d'huile d'Olive . Le tout dans le robot jusqu'à ce qu'une boule se forme.

Après une heure de repos je les ai passé dans la machine à pâtes achetée chez ikéa il y a 10 ans au moins.

Je les fais toujours un peu sécher

Ensuite 5mn dans l'eau bouillante, je fais revenir les lardons puis je mélange 1/2 pot de créme fraiche 3 jaunes d'oeufs et je rape de la muscade. Je mélange le tout quelques minutes sur le feu et c'est prêt.

DSC_0195

 

pate_carbo

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
une part des deux gâteaux surtout le 2ème
Répondre
D
Je commence par les pâtes et je termine par ce superbe gâteau au chocolat que je trouve superbe !!!<br /> Je te souhaite une belle soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
cuisine de kattylou
Publicité
cuisine de kattylou
Publicité